Le Festival Jeunes Talents PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 13 Février 2013 00:00

 

Le Centre social de l’Orée du Golf et le CLAVE avec leurs partenaires organisent la cinquième édition de Festival des Jeunes Talents le samedi 18 mai 2013 à l’Espace Gérard Philipe de Wasquehal.


Le Festival des Jeunes Talents est un projet visant à favoriser et à soutenir l’émergence de nouveaux talents dans le domaine de la musique, de l’art... Cette démarche permet aux Jeunes de travailler et de tisser des relations étroites avec des partenaires associés à cet événement.


Le but est de valoriser des jeunes talents afin qu'ils puissent obtenir des opportunités de se produire sur scène et se faire remarquer dans le milieu professionnel.
Le Festival des jeunes talents est né de l’ambition de créer un pôle de découverte, de  rencontre et de formation autour des pratiques amateurs. Plus qu’un événement, le festival des jeunes talents est véritable projet d’action culturelle intégré, un espace de rencontre, de recherche et de formation qui s’adresse à tous les jeunes de Wasquehal et des villes limitrophes. Cet évènement est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour tous les artistes amateurs ou artistes confirmés et en devenir.


Un forum : est un regroupement d’associations, des jeunes talents et d’institutions œuvrant pour l’emploi, la santé, la formation, l’orientation et de bons plans pour les jeunes où  peuvent exposer leur création.


Participants : Mairie de Wasquehal, CIO Roubaix, Mission locale, Relais Santé, CLAP, Service Jeunesse de la Mairie.
Scène ouverte : s'inscrit dans l'action politique de l’accompagnement des jeunes dans leurs projets,  notamment encourager leurs pratiques artistiques et culturel.

 

Mise à jour le Mercredi, 13 Février 2013 14:38